jeudi 29 août 2019

La Présidence du Parlement: informer sur l'altération du mandat de l'Assemblée Nationale

L'altération de mandat du Parlement guinéen a été une surprise totale pour le commun des mortels guinéens, même les collégiens et lycéens se disent:
 ah ! Non maintenant nous sommes dirigés par un professeur agrége, lui, il n'est pas comme Sékou Touré, les élections se feront à temps. 
Et puis les erpégistes se ventent: nous notre Président de l'Assemblée nationale est un banquier, il n'y manquera jamais de l'argent pour respecter la marche du Parti.

 Ce qu'il faut rappeler, c'est que le Chef de l'État s'est précipité à la réforme de l'Armée, en oubliant la constitution.

 Il aurait dû faire simultanément les deux.

 Et donc il va y arriver l'Armée bien réformée et formée demande au Pouvoir exécutif: pourquoi il y'a t-il un pouvoir législatif non conforme ?... 

Ce qui se passe maintenant, c'est que, seulement les partis opposés qui font de la propagande de troisième mandat, qui est terme choquant constitutionnellement, et même la presse.

 On dirait qu'ils vont prendre de l'argent au banquier, et au Professeur pour déjà une campagne qui énerve même la société civile et le
 syndicat... 

Mieux vaut maintenant que le Président et son Parlement informent sur l'altération de leur mandat.


x

1 commentaire: