vendredi 30 août 2019

LE PLDG CONSULTE Pr NABY DAOUDA CAMARA


Le Parti Libéral Démocrate de Guinée (PLDG) est à la consultation à l'enseignement supérieure publique et privé au niveau du CAMES Guinée.
 Il y'a qu'aujourd'hui à l'approche des législatives, l'Unité de Cellules de Recherches d'Analyses et d'Aplications Psychiatriques (CRAAP) contenue dans la Chaire de Psychiatrie et Psychologie Médicale de l'Université Gamal Abdel Nasser de Conakry (CRAAPUGANConakry) choisisse le Pr.Naby Daouda Camara pour l'expression professionnelle, syndicale, technique et scientifique.
 Ce choix obeït bien sûr à l'élection, ou la désignation d'un Leader Ship en management des recherches scientifiques dans les FMPOS des Universités africaines. 
Le PLDG est une expression politique du Projet de Sectorisation Psychiatrique de Guinée (SectoPsyG), elle est l'une des variantes proposées à la Politique-Programme Nationale de Santé Mentale de Guinée (PNSMG) adoptée en l'an 2000, mais qui n'est jusque là pas réalisée. 
La SectoPsyG est un modèle de politique de Santé publique, Santé Mentale par la prévention et la prise en charge des malades mentaux et des toxicomanes au niveau des Services locaux (Secteurs psychiatriques), c'est un modèle des soins médicaux psychiatriques bien réussie dans les pays du Nord.
 Ce Projet ci doit être intégré dans la reforme administrative des collectivités à la base (ANAFIC), pour l'études à la réalisation des infrastructures de Secteurs Psychiatriques Pilotes qui correspondent aux Régions Administratives. 
L'étude sera axé sur des Secteurs Psychiatriques Pilotes 
 -   Banankro 
-   Koundara 
 -   Beyla. 
Pour passer de huit Régions Administratives à dix... 
La réalisation de la SectoPsyG est liée à la politique qu'adopte le Leader Ship par l'inclusion de l'information, Éducation, Communication (IEC) Santé Mentale à la campagne électorale législative pour participer au nouveau Parlement à la Commission Santé par la rubrique Santé Mentale...

x

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire