jeudi 29 août 2019

LA PRÉSIDENCE DE LA COMMISSION SÈCURITÉ

Diplomatiquement si la réforme de l'Armée Guinéenne n'aboutit pas à l'accession des structures de l'UA aux sièges permanents avec véto au CSNU, à l'ère des mandats du Pr Alpha Condé; la Chancellerie guinéenne devra rechercher au niveau des Chancelleries sénégalaise et ivoirienne la correspondance du titre de Professorat de son Chef d'État à l'État français.

 Dans la réforme actuelle sous le titre de Professeur du Chef de l'État guinéen à l'État français, la Chancellerie guinéenne doit être représentée au même niveau hiérarchique que l'Armée Sénégalaise et ivoirienne aux niveaux des Institutions de la République française.

  La Présidence de la Commission Sécurité du Parlement guinéen doit développer la coopération par jumelage parlementaire avec les États de l'Europe de l'Est pour passer de cent quatorze députés à cent vingt huit députés.

 Le Peuple de Guinée est confiant que la réforme même entre dans le respect de la constitution par l'alternance au sommet de l'État.

2 commentaires:

  1. Bonsoir Dr Djènè Saran Camara Présidente de la Commission Sécurité, je salus Mr Habdrahamane Senkhoun Camara Président de la Commission Mines Géologie.à vous deux mon Blog web.

    RépondreSupprimer
  2. Le rythme électoral adopté par les femmes parlementaires est bien apprécié au QgVA.

    D'abord les législatives ensuite les présidentielles. S'il y'a référendum pour une nouvelle constitution, il faut instituer la limitation des Partis à deux. Avoir deux Chambres et un Sénat (par la transformation des Coordinations Régionales).

    RépondreSupprimer